ICF Québec – entrevue avec Hélène Morais

Entrevue de Lyne Girouard Coach professionnel certifié ACC
Depuis quelques années, après le congrès, j’interview des membres d’ICF Québec qui y ont participé. Cette année, j’avais envie de vous présenter un coach qui avait préparé un atelier spécifiquement pour le congrès. J’ai donc demandé à Hélène Morais, PCC, qui a gentiment et généreusement accepté de se prêter à l’exercice.

Commençons par les présentations d’usage. Hélène, depuis combien de temps es-tu coach ? Comment es-tu venue au coaching ?Helene_Morais
Je coache depuis maintenant 7 ans en incluant mes deux années de formation. C’est en septembre 2006 que j’ai commencé ma formation en coaching à Ottawa avec l’école Integral Coaching Canada, formation exigeante et stimulante qui s’est étalée sur deux ans.
Je suis venue au coaching après une belle carrière dans la fonction publique québécoise dans le domaine de l’administration de la santé et des services sociaux. C’était à la fin d’un mandat où j’avais le choix entre accepter d’autres responsabilités administratives ou prendre ma retraite et réaliser d’autres projets. La décision a été longue à murir et le choix très heureux…

Article complet: http://www.icfquebec.org/cq-article.asp?i=192